Europe, FN, News

Marine Le Pen choque l’opinion allemande

Publié le 03 juin 2014 à 12:56 - 0 commentaire

7376589-l-interview-de-marine-le-pen-qui-choque-les-allemands

Hier, le quotidien allemand Der Spiegel publiait un entretien de Marine Le Pen intitulé : « Attention, Mme Merkel ». Un entretien dans laquelle la présidente du Front National tient des propos qui ont déplu à la population allemande. 

Dans cette interview, l’eurodéputée Front National, forte des points gagnés aux dernières élections, exprime de nouveau son ressentiment par rapport à l’Union Européenne qu’elle méprise. Alors qu’un tabloïd allemand se demande qui est cette « femme qui fait trembler l’Europe » la cheffe de l’extrême droite française dit vouloir « détruire l’Union Européenne, pas l’Europe« . Elle estime que le système actuel s’assimile à « l’Europe soviétique » et n’hésite donc pas à répondre « pourquoi pas? » lorsque le journaliste lui demande si elle veut « aller à Bruxelles pour combattre le système« . Mais surtout, c’est son opinion de la chancelière allemande, Angela Merkel, qui provoque un tollé outre-Rhin. La femme, qui a été élue femme la plus influente cette année encore par Forbes, est désignée par Marine Le Pen indifférente. Indifférente non envers son peuple mais envers les pays d’Europe réunis. Selon Marine Le Pen « elle est bonne pour l’Allemagne mais nuisible à tous les autres pays » et c’est sans doute ce qui la mène à cette conclusion « l’Allemagne se fera détester« .

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins