France, News

Mondial au Qatar: Platini mis en cause par la presse britannique

Publié le 03 juin 2014 à 14:21 - 0 commentaire

 1743549_3955616506202_281306201_n

Le quotidien britannique The Daily Telegraph affirme détenir des preuves que le président de l’UEFA Michel Platini aurait rencontré le qatari Mohammed Bin Hammam, un mois avant le vote pour  l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde 2022.

Michel Platini se serait-il laissé influencé par Mohammed Bin Hammam dans l’attribution de l’organisation du Mondial 2022?  Pour la presse britannique, de nombreuses entrevues entre les deux hommes jettent un doute.

Dans son édition du 3 juin titrée « La France est impliquée dans le scandale de la Coupe du Monde au Qatar », le quotidien détaille que le qatari « aurait personnellement influencé » Michel Platini « pour qu’il supporte la candidature du Qatar »,  mais précise qu’il n’a pas cependant de preuve d’un versement d’un pot de vin. Lors des faits,Mohammed Bin Hammam était  encore membre du comité éxecutif de la Fifa avant d’y être radié en 2012 pour corruption.

L’actuel  président de l’UEFA  se défend des accusations avancées par le Daily Télégraph et dément avoir été influencé.
« Tout ça, c’est la parano de Blatter qui a peur que Michel [Platini] se présente contre lui à la présidence de la FIFA », résume-t-on à l’UEFA

La FIFA a annoncé lundi que l’enquête sur l’attribution controversée des Mondiaux 2018 à la Russie et 2022 au Qatar devrait être bouclée d’ici au 9 juin.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins