France, News

Nicolas Sarkozy pourrait être mis en cause dans l’affaire Balkany

Publié le 03 juin 2014 à 11:37 - 0 commentaire

29325-france

 

Le 21 mai, Isabelle Balkany et son mari étaient arrêtés, soupçonnés de blanchiment de fraude fiscale. Le même jour, le cabinet d’avocat fondé par Nicolas Sarkozy été perquisitionné. 

A l’origine de cette perquisition des doutes qu’auraient eu les enquêteurs sur l’implication de ce cabinet d’avocats. En effet, le couple Balkany était soupçonné de posséder des villas à Saint Martin et à Marrakech ainsi que des comptes bancaires à Singapour. Les autorités auraient donc décidé de fouiller le cabinet qu’ils soupçonnaient d’être liés aux fraudes du couple. Là, ils auraient découverts des papiers qui prouveraient leurs hypothèses. La question qui se pose maintenant est de savoir dans quelle mesure le cabinet de Nicolas Sarkozy est impliqué dans cette affaire. Depuis 2012 l’ancien président a réintégré le barreau et avait déjà subi une perquisition dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins