France, News

Réductions des déficits: la France va dans la « bonne direction » selon Barosso

Publié le 03 juin 2014 à 11:28 - 1 commentaire

Bercy

Le président de la Commission Européenne José Manuel Barroso s’est exprimé sur la situation déficitaire de la France.

« Les autorités françaises ont annoncé un paquet de mesures structurelles importantes et notre analyse montre que ces mesures vont clairement dans la bonne direction », a déclaré José Manuel Barosso. Cependant malgré cette annonce, des efforts restent à faire. La Commission Européenne a demandé à la France de lui fournir plus de détail sur les mesures qu’elle entend mettre en oeuvre pour atteindre ses objectifs en matière de déficit public l’an prochain.

A travers le programme de stabilité, le gouvernement envisage de réaliser 50 milliards d’économies sur trois ans. La Commission, qui avait accordé à Paris en 2013 un délai de deux ans pour y parvenir, a insisté lundi sur l’effort structurel nécessaire plutôt que sur le niveau de déficit nominal.

Le ministre des Finances, Michel Sapin« note avec satisfaction », dans un communiqué, que la Commission européenne « valide les orientations économiques du gouvernement français », dans ses recommandations macroéconomiques rendues publiques lundi.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Valérie Rabault fait son petit coup de force à Bercy - France | Actu politique - 13 juin 2014

    […] députée PS du Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault, a du se rendre à Bercy pour obtenir les dossiers qu’elle souhaitait […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins