France, L'édito, News

Tapie n’aime pas Hollande et conseille Sarkozy de ne pas revenir

Publié le 03 juin 2014 à 15:36 - 0 commentaire

Invité au micro de RTL ce matin, Bernard Tapie  ne s’est pas gêné pour critiquer Hollande et conseiller Nicolas  Sarkozy.

Bernard Tapie n’aime pas François Hollande et l’affirme: « je vais vous faire une confidence, je ne l’aime pas » avant de surenchérir, « et j’ai tout fait pour qu’il ne gagne pas ». Il n’hésite pas à même tacler le président de la République.« Tu ne peux pas t’improviser président de la République quand tu n’as même pas été ministre ». L’homme d’affaires reconnait toutefois que François Hollande ne « tombe pas au bon moment ».

Egalement interrogé sur le retour de l’ex-chef d’Etat, Bernard Tapie s’est permis de lui adresser un petit conseil.« Je le connais bien, et je l’admire beaucoup. Mais s’il avait deux sous de jugeote pour m’écouter, je lui dis « Surtout ne reviens pas ! Pour toi ! Pour toi ». Puis celui qui avait soutenu Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012 explique son raisonnement. « Est-ce qu’un mec est capable aujourd’hui, parce qu’il est brillantissime et parce qu’il a du caractère de nous sortir de la merde? Non, on sortira de la merde quand soixante millions de Français comprendront qu’il y a malheureusement quelques années d’énormes efforts à faire ».

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins