Gouvernement, News

Delphine Batho a manqué au « principe de solidarité gouvernementale », selon François Hollande

Publié le 03 juillet 2013 à 17:18 - 0 commentaire

 

François Hollande a justifié au Conseil des ministres l’éviction de Delphine Batho par le fait qu’elle avait manqué, selon lui, au « principe majeur de solidarité gouvernementale », a rapporté la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

« Le président de la République est revenu en introduction de ce Conseil des ministres sur la décision de mettre fin aux fonctions de Delphine Batho », a rapporté Mme Vallaud-Belkacem lors de son point-presse hebdomadaire.

« Ce n’est ni une question de personne, ni une question de sujet », a précisé Najat Vallaud-Belkacem, soulignant que pour le chef de l’Etat, « Delphine Batho a manqué au principe majeur de solidarité et de cohésion gouvernementales ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins