France, Les affaires, News

Interview de Sarkozy : Bartolone : « Sarkozy malmène la République »

Publié le 03 juillet 2014 à 16:20 - 1 commentaire

Sur I>TELE, le Président PS de l’Assemblée Nationale a affirmé qu’il était choqué par le fond et la forme des déclarations de l’ancien Président de la République.

Il a déclaré : « Ses déclarations étaient un sale coup porté à la justice. Franchement, est-ce qu’il avait besoin de venir à un 20H00 de TF1 pour raconter cela ? S’il avait un problème avec une des juges, il peut faire une démarche pour essayer de la récuser. Lorsqu’on a été ancien président de la République, on ne malmène pas la République et une de ses institutions ».

De plus, il s’est interrogé si on pouvait « quand on a été Président, venir malmener comme ça publiquement la justice, quand on voit l’institution qu’elle représente pour le pays. »

 

Nicolas Sarkozy aurait également refusé de répondre aux questions essentielles : « Hier, l’ancien président de la République, qui est sous le coup d’accusations graves, a essayé d’éviter le débat sur le fond pour venir sur la forme. »

 

Celui qui a été marqué les déclarations de l’ex-chef de l’Etat hier lui fait savoir qu’il faut « respecter l’indépendance de la justice, comme la justice respecte la présomption d’innocence : « Je ne sais pas ce que souhaite Nicolas Sarkozy, une interdiction professionnelle pour ces deux juges ? Les textes sont conçus de telle façon qu’ils permettent à n’importe quel justiciable de demander la récusation de ses juges, s’il considère que le besoin s’en fait sentir ».

Il a terminé en apportant deux précisions que Nicolas Sarkozy a apparemment oublié : « Les juges qui ont décidé de sa mise sur écoute ne sont pas ceux qui vont être chargés de le juger ici » et « seulement un des deux juges appartient au fameux Syndicat de la Magistrature. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petit déjeuner de presse avec David Assouline (1) - France | Actu politique - 4 juillet 2014

    […] failles. Notamment quand on l’interroge sur les différences entres les différents services. David Assouline regrette que les lois du gouvernement et de l’Assemblée soit encore majoritairement […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins