France, Les affaires, News

Interview de Sarkozy : Le Foll : « Sarkozy est dans la contre-attaque »

Publié le 03 juillet 2014 à 14:38 - 1 commentaire

Invité sur Europe 1 ce matin, le porte-parole du gouvernement a réagi à l’interview de Sarkozy en précisant que « s’il a été convoqué, c’est qu’il y a des raisons bien valables ».

Stéphane Le Foll a affirmé qu’il n’y avait eu « aucune intervention de la part du gouvernement concernant sa garde à vue. Certains ont du mal à l’imaginer mais c’est le cas. »

Par ailleurs, si Nicolas Sarkozy « contre-attaque et porte des accusations de manière assez générale car il a été touché », le porte-parole du gouvernement certifie qu’il y a « des sujets sur la table qui sont les raisons pour lesquelles il a été convoqué. »

 

Concernant la violence des attaques de l’ancien Président de la République, Stéphane Le Foll répond que « ça ne le surprend pas » avant d’ajouter que Sarkozy « n’a jamais dit ‘le Président Hollande’ mais ‘Monsieur Hollande’. »

 

Le porte-parole a, par ailleurs, souligné qu’ « il y a une procédure judiciaire, qu’elle doit aller au bout pour que les choses soient claires. Il est arrivé, et Mr Sarkozy l’a rappelé, comme dans l’affaire Bettencourt, qu’à la fin de la procédure, il y ait eu un non-lieu. Mais il y a des institutions et il faut les laisser travailler. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vacances : Les ministres devront se trouver à 2h30 de Paris maximum - France | Actu politique - 9 juillet 2014

    […] du point presse de sortie du Conseil des Ministres, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, a indique que les différents ministres restent à proximité de […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins