France, Les affaires, News, UMP

Interview de Sarkozy : Raffarin affirme que c’est une justice spectacle

Publié le 03 juillet 2014 à 13:18 - 1 commentaire

Sur France Info, l’ancien Premier Ministre et membre du triumvirat dirigeant l’UMP a trouvé l’ancien Président convaincant et contesté la façon dont il est jugé.

Il a déclaré : « Je l’ai trouvé assez convaincant, le cri de vérité est assez fort malgré le fait que la situation soit extrêmement dangereuse. »

 

Il a, par la suite, critiqué la façon dont s’est passé sa garde à vue. Le fait qu’il ait été convoqué à 2h du matin « donne le sentiment qu’on cherche une justice-médiatique qui ne prend pas le temps » : « Et moi, je ne veux pas de cette justice-spectacle. Je veux de la sagesse de part et d’autre. » Tandis que selon Raffarin, la justice est « une institution républicaine, elle doit pouvoir faire émerger sur tous ces dossiers la vérité et ceci dans la sérénité. »

A propos de Claire Thepaut, une des juges d’instructions qui, selon Sarkozy, manque d’impartialité, l’ancien Premier Ministre est également d’accord : « La justice serait plus forte si Claire Thepaut était clairement indépendante car elle donne actuellement le sentiment qu’elle ne l’est pas. »

 

Alors qu’il avait déclaré il y a quelques temps qu’il y avait un « antisarkozysme nouveau à l’UMP », il a confirmé ce matin sur France Info que « le retour de Sarkozy sur la scène politique était assez probable même si ce sont les militants qui choisiront. »

 

Réactions

1 commentaries

  1. Martine dit :

    Normalement, est-ce qu’il ne devrait pas y avoir d’heure limite pour exécuter une garde à vue? Je trouve que c’est un peu chercher le sensationnalisme que d’aller chercher quelqu’un chez lui à 2 heures du matin. Mais je pense que toute chose a sa raison et que l’on ne peut pas juger quand on ne connaît pas les détails en profondeur.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins