France, Gouvernement, News

Les ministres aussi font des excès de vitesse

Publié le 03 juillet 2014 à 17:18 - 1 commentaire

Le magazine Auto Plus publie aujourd’hui une enquête concernant les excès de vitesse de nos Ministres. Et c’est Manuel Valls qui respecte le moins les limitations de vitesse.

En effet, notre Premier Ministre grille de nombreux feux et réalise de grands excès de vitesse. Par exemple, le magazine relève une pointe à 160 km/ dans un tunnel, alors que ce n’était limité qu’à 90 km/h. En seconde position arrive le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui roule à contresens quand il arrive face à un feu rouge.

Pour Arnaud Montebourg même s’il obtient une bonne note, il peut un jour « respecter le code de la route », et le lendemain « s’en affranchir. » Il détient, tout de même, un record, car il a réussi à griller 12 feux rouges sur 3.5 km en l’espace de 3 minutes.

 

Ségolène Royal est la seule qui respecte les limitations de vitesse, il s’agit d’un « exemplaire au volant » : « Elle n’a commise aucune infraction avec les voitures électriques. Il est, d’ailleurs, difficile d’aller lentement lorsqu’on la suit en deux-roues » précise le magazine.

 

En ce qui concerne notre Président de la République, il obtient également « une bonne note » car il « utilise rarement le gyrophare et la sirène afin de ne pas se faire remarquer. » Le magazine précise, néanmoins, qu’il a roulé à 159 km/h sur l’autoroute.

 

Précisions que seuls François Hollande, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, Arnaud Montebourg, et Ségolène Royal ont été suivi par une journaliste du magazine durant deux mois.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mise en examen de Sarkozy : Valls ne veut pas de « la berlusconisation de la France » - France | Actu politique - 7 juillet 2014

    […] en déplacement à Vauvert ce dimanche pour faire un bilan de ses 100 premiers jours à Matignon, le Premier Ministre en a également profité pour s’exprimer autour des attaques de l’ancien chef de l’Etat […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins