France, News

Mise en examen de Sarkozy : 63% des français estiment qu’il est traité comme tout le monde

Publié le 03 juillet 2014 à 12:32 - 2 Commentaires

Dans un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd’hui en France, réalisé avec son intervention télévisée d’hier soir, une majorité des personnes interrogées pensent qu’il n’y a pas d’acharnement judiciaire envers l’ancien chef de l’Etat.

63% des personnes interrogées ont le sentiment qu’il est « traité comme n’importe quel justiciable (contre 48% en mars dernier), tandis que 35% estiment qu’il est traité « particulièrement durement pour des raisons politiques » (contre 49% pour le précédent sondage).

 

Ce sondage montre aussi que 59% trouvent que l’ancien chef « a fait son temps », 23% le trouvent honnête. En revanche, une majorité des français jugent toujours qu’il est solide (72%) et charismatique (62%).

 

Les français ont également été interrogés sur leur personnalité préférée pour diriger l’UMP, et leur candidat préféré pour représenter ce parti lors de l’élection de 2017.

Pour la tête de l’UMP, c’est Alain Juppé (comme pour le précédent sondage) qui obtient la majorité des suffrages (21%) devant Nicolas Sarkozy, François Fillon et François Baroin qui obtiennent chacun 12%.

En ce qui concerne la personnalité préférée de l’UMP pour représenter le parti en 2017, c’est à nouveau le maire de Bordeaux qui arrive très largement en tête (35%). Nicolas Sarkozy n’obtient que 20%, tandis que François Fillon récolte 14%.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Petit déjeuner de presse avec David Assouline (1) - France | Actu politique - 4 juillet 2014

    […] les différents services. David Assouline regrette que les lois du gouvernement et de l’Assemblée soit encore majoritairement privilégiées. Pour autant, il ne désespère pas. Il croit en une […]

  2. Sarkozy reste toujours favori pour la primaire de l’UMP en 2017, juste devant Juppé - FN | Actu politique - 14 juillet 2014

    […] la mise en examen de l’ancien Président de la République, ce dernier reste toujours en tête des sympathisants […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins