Economie, France, News

L’OCDE revoit ses prévisions à la hausse pour la France

Publié le 03 septembre 2013 à 16:19 - 0 commentaire

BercyL’OCDE a révisé en forte hausse ses prévisions de croissance pour la France en 2013, à 0,3 % contre -0,3 % prévu en mai dernier. C’est la prévision de croissance la plus optimiste de toutes les organisations internationales. Elle dépasse même les espoirs du gouvernement français qui table officiellement sur une croissance de 0,1 % cette année.

L’OCDE a révisé en hausse ses prévisions française après les bons chiffres du second trimestre en France, qui ont vu le PIB progresser de 1,9 % en rythme annualisé. L’organisation semble donc confirmer la thèse de la «reprise» défendue par le gouvernement, durant l’été, et mise en doute par de nombreux économistes. Le FMI reste plus pessimiste. Le Fonds prédit une croissance à -0,2 % pour l’Hexagone, tandis qu’à Bruxelles, la Commission européenne annonce toujours un recul du PIB de -0,1 % sur l’année.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins