Election municipale 2014, France, News

Sondage : Anne Hidalgo emporterait les municipales à Paris

Publié le 03 septembre 2013 à 10:14 - 0 commentaire

Nkm vs HidalgoAnne Hidalgo remporterait les élections municipales à Paris avec 52,5 % des voix au second tour pour les listes PS/Europe Écologie-Les Verts, contre 47,5 % pour les listes UMP de Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche. L’enquête traduit un resserrement entre les intentions de vote depuis un précédent sondage Ifop réalisé en juin. Les listes Hidalgo étaient alors créditées de 54 % des intentions de vote, contre 46 % pour les listes Kosciusko-Morizet.

Au premier tour, les listes PS d’Anne Hidalgo arriveraient en tête avec 36,5 % des intentions de vote (contre 37 % en juin). Les listes UMP conduites par Nathalie Kosciusko-Morizet sont données à 35 %, comme précédemment. A 8 % des intentions de vote, le Front national enregistre une forte poussée (+ 3 points) par rapport au mois de juin. Suivent le MoDem (6,5 %, + 0,5) et le Front de gauche, lui aussi stable. Les listes Europe Écologie-Les Verts sont créditées de 5 % des intentions de vote (- 1) et l’UDI est donné à 3 % (- 2).

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins