International, News

Syrie : la Russie annonce avoir détecté deux tirs de missiles en Méditerranée (Direct)

Publié le 03 septembre 2013 à 17:40 - 0 commentaire

USS Barry fires Tomahawk missiles

17h30 : Le ministère israélien de la défense confirme la participation d’une agence de la défense américaine à ce qu’il qualifie “d’essai en vol réussi pour la nouvelle version du missile-cible Sparrow”, dans un e-mail adressé à la rédaction arabe de la chaîne RT. “L’Organisation de la défense antimissile israélienne et l’Agence américaine pour la défense antimissile ont planifié cet essai en vol”, déclare le ministère dans le communiqué.
Plus tôt dans l’après-midi le Pentagone a confirmé l’implication du Département américain de la Défense dans l’essai de missile effectué par Israël en Méditerranée. L’essai de missile a été mené « avec le support technique du Département américain de la Défense », a déclaré le porte-parole de la Défense, George Little. Selon lui, cet essai était « prévu de longue date ».

14h00 – Le ministère israélien de la Défense explique avoir testé un missile-cible, utilisé dans le cadre de son système de défense antimissile « Arrow-2 ». Il précise que le test a été effectué à 09h15 locale (08h15 en France). « Le ministère de la Défense et l’agence la MDA (Missile Defence Agency) américaine ont lancé mardi matin à 9H15 un missile radar de type Ankor », a déclaré le ministère israélien de la Défense dans un communiqué.

13h00 – En contradiction avec ses déclarations précédentes, Israël annonce avoir mené un test de missile en Méditerranée, conjointement avec les Etats-Unis.

Le point à 12h30 – D’après la chaîne d’informations Russia Today, les radars russes auraient détecté le lancement de deux missiles balistiques en Méditerranée orientale, a rapporté le ministère russe de la Défense. Le tir se serait produit à 06:16 GMT ce mardi matin.

La trajectoire des missiles a été signalée comme partant de la Méditerranée centrale en direction des terres à l’est. Selon l’agence de presse RIA Novosti, les deux missiles se seraient ensuite échoués en mer. L’ambassade de Syrie à Moscou a déclaré n’avoir actuellement aucune information concernant l’incident. Le ministère de la Défense britannique confirme avoir eu connaissance du lancement des deux missiles en Méditerranée, mais décline toute implication. L’armée israélienne a, elle, annoncé ce matin « ne pas être au courant » du lancement des deux missiles. Aucun navire ou aéronef américain stationné en Méditerranée n’a lancé de missile, selon les responsables américains interrogés par CBS.

Armavir, un système de première alerte contre les attaques de missiles, est situé dans le sud de la Russie. Il est employé par les Forces de défense aérienne de l’aviation russe et permet une couverture radar du Moyen-Orient.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins