France, News

Ziad Takieddine relâché prochainement

Publié le 03 septembre 2013 à 16:06 - 0 commentaire

ziad takieddineZiad Takieddine, incarcé depuis le 31 mai dernier, va pouvoir retrouver la liberté dès lundi soir, ses avocats ayant obtenu sa libération. Alors que les juges d’instruction Roger Le Loir et Renaud Van Ruymbeke conditionnaient cette mise en liberté au versement d’une caution de 4,3 millions d’euros, la chambre d’instruction a ordonné lundi 2 septembre une sortie de prison immédiate sans caution.

L’homme d’affaires franco-libanais, qui était déjà poursuivi dans le dossier Karachi, dont il est l’un des témoins-clés, avait de nouveau été mis en examen pour « corruption d’agent public étranger, escroquerie, détournement d’objets saisis, blanchiment, fraude fiscale et organisation frauduleuse d’insolvabilité ». Sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire dans le cadre de son contrôle judiciaire, Ziad Takieddine avait été incarcéré pour éviter une fuite éventuelle. L’homme était en effet soupçonné par les juges d’avoir tenté de se procurer pour 200 000 dollars un passeport diplomatique de la République dominicaine.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins