Election municipale 2014, modem, Parlement Européen, Twitter, UDI

Bayrou et Borloo, c’est du sérieux !

Publié le 03 novembre 2013 à 17:38 - 0 commentaire

Borloo

 

Ils vont se dire « Oui » ! Les présidents du MoDem et de l’UDI ont annoncé cet après-midi sur Twitter qu’ils tiendraient une conférence de presse commune mardi. Leur rapprochement va donc enfin être entériné.

 

C’est la génération 2.0. Les annonces de mariage ne peuvent désormais plus échapper aux tweets interposés. François Bayrou et Jean-Louis Borloo ont annoncé cet après-midi vers 16h qu’ils se rassembleraient mardi 5 novembre pour une conférence de presse à 17h15.

 

Twitté et retwitté

Les deux anciens ministres ont twitté chacun sur leur compte respectif le même message. Le MoDem et l’UDI ne devraient former plus qu’un en vue des élections municipales et européennes de 2014. L’objectif est de profiter du désamour dont souffrent à la fois le PS et l’UMP. Pas si sûr pour autant que les deux formations ne trouvent suffisamment d’espace au Centre pour régner.

Tweets de François Bayrou et Jean-Louis Borloo

Cette alliance des Centre dont on entendait qu’elle serait prête avant la Toussaint a donc pris du retard. En cause : les derniers accords quant à la direction d’une éventuelle formation commune. Chacun des protagonistes souhaitant bien sûr garder la main sur l’appareil commun.

 

La conférence de presse se tiendra à la Maison de la chimie à Paris. Après onze années de rupture, les deux grandes personnalités du Centre vont enfin sceller leur rapprochement. Une union qu’ils préparent depuis de nombreux mois.

 

Loïc BESSON

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins