Elysée 2012

Demorand : «D’autres candidats auront droit à la une de Libé»

Publié le 04 janvier 2012 à 09:38 - 1 commentaire

Nicolas Demorand, directeur de la rédaction de Libération, explique la publication de la lettre de François Hollande et le choix de une de ce mardi 3 janvier. Un choix fort pour «rendre ses lettres de noblesse à la parole politique».

Hier, l’équipe de campagne présidentielle de Marine Le Pen avait demandé le même traitement au quotidien Libération, qui a diffusé en Une et en premières pages la tribune du candidat PS François Hollande aux Français.

« L’équipe de campagne de Marine Le Pen se félicite de l’initiative de Libération de publier en une les déclarations des candidats à l’élection présidentielle », écrit cette même équipe dans un communiqué.

« Elle transmet donc pour publication le discours de lancement de campagne » de la présidente du FN, « prononcé le 19 novembre » dernier à Paris, ajoute l’équipe de Marine Le Pen.

« Elle ne doute pas que cette publication se fera dans les mêmes conditions que la lettre de François Hollande, en une et sur les premières pages de Libération ».

Réactions

1 commentaries

  1. I like to look the online without cost samples by mail in my spare time. It’s a very thrilling hobby and it retains me entertained


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins