France, News

Balkany contre BFMTV : un vif échange

Publié le 04 février 2014 à 10:28 - 1 commentaire

patrick-balkany-politique_scalewidth_630

 

La campagne pour les élections municipales bat son plein et le Maire  sortant  de Levallois Perret  et candidat à un nouveau mandat, s’est emporté contre les journalistes qui lui parlaient de ses ennuis judiciaires.

Interrogé sur les « soupçons de blanchiment de fraude fiscale », le maire UMP, exédé n’a ainsi pas hésité à  prendre la caméra des journalistes de BFMTV venus l’interroger à sa permanence, comme le montre la vidéo de la chaîne d’info en continu .

Avant cela il tentait de répondre : « Ça fait trente ans que j’ai la même maison. Vous tombez de l’armoire ? Alors, monsieur, j’ai fini de vous parler, maintenant vous pouvez sortir et quitter ma permanence », a lancé le maire UMP en prenant le journaliste par le bras, sous les applaudissements de la foule. « Cassez-vous », ajoute-t-il alors que la caméra sort de la salle et que sa femme tente de calmer le jeu.

Mais Patrick Balkany  n’en reste pas à l’échange verbale et revenient à la charge dehors, pour s’emparer de la caméra. « Tirez-vous, cassez-vous », insiste-t-il tout en saisissant la caméra. « Je la garde parce que vous nous faites chier ». Le maire retourne dans sa permanence et s’isole dans une pièce avec l’intention de retirer la bande. Mais la caméra est restée allumée…

« Je vais lui enlever sa bande », poursuit Patrick Balkany, toujours très énervé. « Non arrête. Tu arêtes, tu te calmes » lui implore sa femme. « Pas aujourd’hui, pas maintenant. Mais quel gâchis, Patrick » lui lance un collègue.  Au bout de cinq minutes, Isabelle Balkany est venue rendre la caméra aux journalistes de BFMTV.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le bras d’honneur de Patrick Balkany pour Canal + - France | Actu politique - 7 avril 2014

    […] Patrick Balkany, fort de sa réélection dès le premier tour des élections municipales, le 23 mars, le maire de Levallois-Perret, a envoyé un beau bras d’honneur à la caméra du Supplément de Canal +. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins