France, News

Incident en direct sur France 5: Henri Guaino quitte le plateau de « C à vous »

Publié le 04 février 2014 à 10:43 - 0 commentaire

sans_titreaaa_1

 

 

Le débat  s’est terminé brutalement hier lundi 3 février, sur le plateau de l’émission « C à vous » sur France 5.  Jean-Luc Romero, conseiller régional d’Ile-de-France apparenté PS a manqué de tact avec  le député UMP de la 3e circonscription des Yvelines qui a préféré claquer la porte.

L’émission avait organisé un débat sur la manifestation contre le mariage pour tous entre Jean-Luc Roméro et Henri Guaino. Mais ce dernier n’a pas supporté la tournure prise par le débat et en plein direct a décidé de se lever et de quitter le plateau. « Vous ne me respectez pas car vous ne souhaitez pas que je puisse me marier » lui lance Jean-Luc Romero.

« La politique pour moi c’est sérieux, quand on la fait en se roulant dans le caniveau, en mentant sans arrêt, on ne peux pas continuer à débattre. La dignité du débat ne peut pas supporter d’échanger dans ces conditions. Ce que vous faites est inadmissible ! »

« C’est terminé, je refuse de débattre dans ces conditions » a-t-il lancé avant de répondre à l’accusation selon laquelle il faisait du théâtre : « Non ce n’est pas du théâtre, vous ce que vous faites c’est absolument inadmissible ».

Il se lève et quite alors le plateau de l’émission provoquant un malaise visible.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins