France, News

Julie Gayet porte maintenant plainte au pénal contre Closer

Publié le 04 février 2014 à 18:45 - 0 commentaire

gayetjulie

 

Suite à la seconde plainte de Julie Gayet, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête après la publication le 17 janvier dans Closer d’une photo de l’actrice Julie Gayet au volant de sa voiture.

Pour porter plainte, Julie Gayet s’est appuyée sur l’article 226-1 du codé pénal, qui punit d’un an d’emprisonnement et de 45.000 euros d’amende « le fait, au moyen d’un procédé quelconque, de porter volontairement atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui, notamment en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l’image d’une personne se trouvant dans un lieu privé ». Ce lieu privé serait, selon Le Monde, la voiture de Julie Gayet.

 

Rappelons que cette plainte est différente du procès au civil qui se déroulera le 6 mars prochain dans lequel Julie Gayet réclame 50 000 euros de dommages et intérêts.

 

Par ailleurs, François Hollande a de nouveau été interrogé sur cette relation lors d’une conférence de presse au Royaume-Uni avec David Cameron. Un journaliste lui avait alors demandé : « Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu’elle soit là? ». Mais le Président de la République n’a pas voulu y répondre.

 

De son côté, Laurence Pieau, la directrice de Closer, a déclaré hier sur Europe 1 que ce n’était pas Julie Gayet qui les avait renseignés sur sa liaison avec le chef de l’Etat : « C’est en suivant Julie Gayet qu’on est arrivé au 20, rue du Cirque. Et là, on a eu beaucoup de chance parce que tout s’est fait en quelques jours ». Elle a rappelé que l’enquête avait commencé grâce aux propos de Stéphane Guillon sur Canal + : « Le Président est venu sur le tournage. Il a beaucoup aimé le film, sa femme moins ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins