France, News

Le projet de loi famille est reporté. Les députés PS veulent modifier plusieurs points du texte.

Publié le 04 février 2014 à 15:51 - 1 commentaire

assemblee-nationale

 

La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé ce mardi que le projet de loi famille est reporté car il n’est pas prêt à être examiner avec ce contexte « d’hystérisation » suscité par la Manif pour tous.

Elle a déclaré : « Nous ne repoussons aucunement le projet de loi à l’aune de la manifestation. Nous repoussons l’examen de ce projet de loi parce que de fait, il n’est pas prêt. L’hystérisation autour de ce projet de loi, notamment du fait de la Manif pour tous qui s’est appuyée sur des fantasmes, des peurs imaginaires pour hystériser le débat, est préoccupante et problématique et nous ne voulons pas que ce projet de loi prospère dans ce type de conditions ».

Par ailleurs, Manuel Valls a annoncé que ni la PMA (Procréation Médicalement Assistée), ni la GPA (Gestion Pour Autrui), ne figureront dans la loi sur la famille.

 

De son côté, les députés du Parti Socialiste vont déposer des propositions de loi sur plusieurs aspects de la loi sur la famille, comme par exemple le statut des beaux-parents ou l’adoption.

Annick Lepetit, une porte-parole du groupe PS a déclaré : « On aimerait bien que tout le travail effectué ne soit pas perdu. Il y a besoin de mieux comprendre ce qu’il s’est passé hier jusqu’à la décision du Premier ministre. Il n’y avait pas besoin de reprendre dès lundi matin les slogans de la Manif pour tous, de mettre dans le même sac PMA et GPA ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jean-Marc Ayrault : « Je n’ai pas de problèmes avec Manuel Valls » - France | Actu politique - 6 février 2014

    […] les récentes annonces de Manuel Valls sur la PMA (Procréation Médicalement Assistée), le Premier Ministre a certifié ce matin dans […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins