France, News

Fillon veut restreindre l’adoption pour les couples homo

Publié le 04 mars 2014 à 12:54 - 0 commentaire

Fillon

Dans un entretien au quotidien catholique La CroixFillon affirme vouloir restreindre les possibilités d’adoption pour les couples homosexuels.

 

« L’idéal serait de réintroduire une distinction entre le mariage hétérosexuel et l’union homosexuelle avec une égalité des droits excepté les droits sur la filiation. Les adoptions par les couples homosexuels et hétérosexuels ne peuvent être placées sur le même plan. Les possibilités d’adoption par les couples homosexuels doivent être restreintes », a-t-il dit.

Et d’ajouter: « Je ne suis pas favorable à ce que la loi autorise la possibilité de procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples homosexuels », une pratique qui doit être « réservée aux couples hétérosexuels dont l’infertilité est diagnostiquée ».

 

Enfin, il se déclare opposé à ce qu’on transcrive en France l’état civil des enfants conçus à l’étranger par Gestation pour autrui (GPA) et réclame sur ce point l’abrogation de la circulaire Taubira. « On ne peut pas être contre une pratique et valider sur le territoire français les effets juridiques de son recours à l’étranger. Sinon, qu’on le veuille ou non, cela reviendrait à la légitimer », estime François Fillon.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins