France, News

Sondage : Hollande baisse encore et obtient seulement 18% d’opinions favorables

Publié le 04 juin 2014 à 15:44 - 0 commentaire

Hollande conférence

 

 

Dans un baromètre Ifop publié aujourd’hui dans Paris Match, seulement 18% des personnes interrogées ont une opinion favorable du chef de l’Etat, alors qu’ils étaient 21% en mai.

A la question « Approuvez-vous ou désapprouvez-vous l’action de François Hollande comme président de la République ? », ils sont 18% à répondre positivement.

Avec cette baisse de 3 points par rapport au sondage précédent, la cote de popularité de François Hollande passe pour la première fois sous la barre des 20%. Rappelons au passage qu’en mai-juin 2012, elle était de 63%.

Il perd 4 points en ce qui concerna sa politique économique (18%), également 4 points dans la lutte contre les déficits (21%) et points pour ce qui est sa capacité à défendre les intérêts de la France à l’étranger.

 

Du côté du Premier Ministre Manuel Valls, sa cote de popularité est stable car il obtient 52% de bonnes opinions et 47% de mauvaises. Cependant, il perd 5 points concernant sa capacité à bien diriger l’action du gouvernement (62%) et 3 points en ce qui concerne sa capacité à sortir le pays de la crise (42%).

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins