France, Gouvernement, News

Valérie Fourneyron quitte le gouvernement et laisse sa place à Carole Delga et Thierry Mandon

Publié le 04 juin 2014 à 15:58 - 0 commentaire

Carole-Delga-et-Thierry-Mandon_scalewidth_630

Valérie Fourneyron quitte le gouvernement pour raison de santé et enclenche le premier remaniement du gouvernement Valls.

Thierry Mandon est Carole Delga font leur entrée au gouvernement à la faveur de la démission de Valérie Fourneyron. Cette dernière a présenté sa démission hier à l’Elysée qui a choisi de nommer à son poste de secrétaire d’ Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation la toute jeune députée Carole Delga. Celle-ce a effectivement accédé à son premier poste d’élu à l’Assemblée en 2012. Quant à Thierry Mandon il fait une entrer remarquée au gouvernement en tant que secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la simplification. Il travaillera ainsi en étroite collaboration avec le Premier ministre, Manuel Valls. Ce poste a pour but de travailler sur la simplification de la vie en entreprise tout en tenant la promesse du gouvernement qu’aucun loi n’entrainera de hausse des coûts. Une charge difficile mais qu’il a déjà en partie réalisée puisqu’il avait copiloté le conseil de la simplification avec Guillaume Poitrinal.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins