France, News

Valls à Lellouche: « Changez de ton quand il s’agit du chef de l’Etat

Publié le 04 juin 2014 à 15:05 - 0 commentaire

Lors de la séance des questions au gouvernement, le Premier Ministre a défendu François Hollande face aux parlementaires UMP.

Alors que la séance touchait à sa fin, le député UMP Pierre Lellouche a accusé le président de la République de « louvoyer » dans ses déclarations de crédits à la défense. Il a également fait part des « conditions déplorables » dans lesquelles vivent les soldats français au Mali.

Enervé, Manuel Valls prend la parole et interpelle l’élu: « Même sur le Mali vous trouvez le moyen de mettre en cause le chef de l’Etat, même sur le Mali vous mettez en cause le président de la République qui a pris une des décisions les plus importantes de son quinquennat.  Le Premier Ministre a alors exhorté Pierre Lellouche de s’adresser différemment lorsqu’il est question de François Hollande: « si vous voulez qu’on ait un débat apaisé, intelligent sur les questions de défense, changez de ton quand il s’agit du chef de l’Etat ! »

Des propos qui n’ont pas plu aux parlementaires de droite. Les députés UMP ont préféré quitter l’hémicycle.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins