France, News, UMP

Villepin défend également Sarkozy

Publié le 04 juin 2014 à 16:30 - 0 commentaire

Villepin-141111_2

 

Après Brice Hortefeux, c’est au tour de l’ancien Premier Ministre, Dominique de Villepin d’estimer que Nicolas Sarkozy serait la bonne solution pour l’UMP.

« Nicolas Sarkozy est une des solutions possibles pour prendre les rênes de l’UMP lors du Congrès du parti, en octobre prochain » déclare-t-il aujourd’hui dans l’émission Questions d’info LCP-Le Monde-France Info-AFP.

 

Si Nicolas Sarkozy a cette capacité-là selon Dominique de Villepin, c’est parce qu’il « fait partie des très rares qui ont la capacité de rassembler la droite ». Selon lui, « le chef de l’Etat est omniprésent dans le jeu politique français. C’est pour ça qu’il est important qu’il dise ce qu’il souhaite.

Mais le Président de l’UMP aura une autre tâche que de gérer le parti car « le Président de l’UMP devra être aussi le candidat à l’élection présidentielle de 2017. »

Cependant, mise à part Sarkozy pour diriger le parti, Alain Juppé pourrait également s’en sortir car il a également « la capacité à rassembler la droite ».

 

Ce n’est pas la première fois que Dominique de Villepin reconnaît des qualités à son « ancien meilleur ennemi » : en mai dernier, sur l’antenne de BFM TV et de RMC, il avait déclaré qu’il avait été  parfois injuste envers l’ancien chef de l’Etat.

 

Ce matin, c’est l’ancien Ministre de l’Intérieur qui avait désigné, dans un entretien accordée au journal Le Monde, Nicolas Sarkozy comme « seule personne capable de diriger l’UMP et de représenter l’UMP lors de l’élection présidentielle de 2017. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins