France, News

Enregistrements de Sarkozy : Buisson a été condamné en appel

Publié le 04 juillet 2014 à 15:12 - 0 commentaire

Buisson

 

L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l’Elysée a été condamné à verser 10 000 euros à l’ancien chef de l’Etat et à Carla Bruni.

Par ailleurs, la Cour d’appel de Paris a également confirmé le retrait de ces extraits sur le site Atlantico. Nicolas Sarkozy avait en effet mit en référé le site Internet de retirer les enregistrements de conversations de l’ex-chef de l’Etat avec des proches, mis en ligne début mars.

Le site avait déjà enlevé les extraits avec Carla Bruni, avant même que commence le procès de première instance.

 

Si le site Internet avait fait appel de cette condamnation, c’est parce qu’il avait respecté la vie privée et « choisi de diffuser de courts extraits pour «illustrer l’existence du système d’enregistrements qu’avait mis sur pied Patrick Buisson» pendant tout le quinquennat Sarkozy. »

Malgré cela, cet appel avait été jugé « irrecevable » par la Cour d’Appel de Paris.

 

Par ailleurs, Le Canard Enchaîné a également été condamner à verser à Jean-Michel Goudard, l’ancien conseiller en communication de l’Elysée, 10 000 euros de dommages et intérêts et s’est vu ordonner de publier un communiqué judiciaire.

Depuis, plus aucun enregistrement n’a été diffusé par la presse.

 

D’après une source proche du dossier, des enregistrements ont été remis au juge Serge Tournaire qui enquête sur l’affaire des sondages de l’Elysée.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins