France, News

Estrosi porte plainte contre un rappeur

Publié le 04 juillet 2014 à 12:04 - 1 commentaire

7446854-estrosi-choque-par-le-pret-de-3-millions-d-euros-du-groupe-ump

 

D’après Nice Matin, le maire de Nice aurait décidé de porter plainte contre le rappeur de 25 ans Infinit’ pour l’avoir critiqué dans une de ses chansons.

De plus, son entourage a précisé qu’il souhaitait également retirer le clip de la chanson sur Youtube.

Le jeune rappeur d’Antibes a profité de la polémique sur Christian Estrosi pour sortir sa chanson. En effet, le maire de Nice a souhaité interdire dans sa ville les drapeaux étrangers lors des soirs de match.

Le chanteur a, en effet, dressé un portrait peu flatteur de l’ancien vice-président de l’UMP dans sa chanson intitulée tout simplement « Christian Estrosi ». Il chante dans son refrain : « J’ai aucun diplôme comme Christian Estrosi, Christian Estrosi / Mais je vais devenir maire comme Christian Estrosi, Christian Estrosi ».

 

Dans le reste de la chanson, il le compare à un homme politique corrompu : « Vote pour moi, besoin d’hélicoptères, de vols en première classe. J’suis devenu accro depuis ma première liasse. Sapes de proxénète, pétasse, donne-moi l’enveloppe. »

 

Néanmoins, le rappeur a déclaré dans une interview que jamais il ne parle du maire de Nice : « A aucun moment je ne parle au nom de Christian Estrosi. Je parle de moi tout le long du morceau. Après, chacun est libre d’interpréter comme il le veut. »

Le producteur a, quant à lui, une autre vision de la chanson car il confirme qu’ Infinit’ parle bien de Christian Estrosi : « Cela peut l’embêter mais si il réplique en justice, ça prouverait qu’il n’a pas beaucoup de travail à faire avec la ville de Nice. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Estrosi : « L’UMP est un parti déjà mort » - France | Actu politique - 7 juillet 2014

    […] une interview accordée au Parisien, le maire de Nice s’attaque à l’UMP en disant que c’est un parti « mort, bourgeois, et […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins