France, International, News

Leonarda est de retour en Europe avec sa mère et ses frères

Publié le 04 juillet 2014 à 16:04 - 0 commentaire

Leonarda

 

 

Expulsée l’année dernière de France, Leonarda Dibrani est de retour avec quelques membres de sa famille en Croatie chez son oncle.

Le père de Leonarda a déclaré : « Mon frère est venu les chercher à Mitrovica jeudi avec un minibus. Je viens tout juste de parler à ma famille, ils sont heureux quoiqu’un peu inquiets pour moi. »

 

Alors que la famille séjournait au Kosovo, cette dernière a demandé fin mai des passeports croates. Ils vont devoir achever cette procédure en Croatie (ils l’avaient en effet commencé au à l’ambassade de Croatie se trouvant au Kosovo). Ils possédaient jusqu’à cette date des passeports croates dont la validité avait expiré.

Le père de la famille est content que leur situation change : « Nous avons une énorme occasion de quitter le Kosovo, la plus grande depuis que nous avons été expulsés de France. J’ai de l’espoir. »

 

Le problème est qu’avec ce passeport, ils pourront revenir en France. En effet, en devenant des ressortissants croates, les Dibrani pourraient théoriquement revenir en France en raison du principe de la libre circulation des personnes dans l’espace Schengen.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins