Elysée 2017, France, News, UMP

NKM envisage de se présenter à la primaire de l’élection présidentielle

Publié le 04 juillet 2014 à 17:20 - 0 commentaire

NKM

 

 

Au cours d’un déjeuner avec la presse, Nathalie Kosciusko-Morizet « n’exclut pas de se présenter à la primaire de l’UMP afin de désigner le candidat à l’élection présidentielle de 2017. »

Elle a déclaré : Pour la primaire ? Je n’exclus pas. Il faudra voir où on en est à ce moment-là. »

Rappelons que pour l’instant, seuls François Fillon et Xavier Bertrand se sont déclarés candidat. Pour le maire de Bordeaux, il a déclaré qu’il « y réfléchissait. »

 

La député de l’Essonne a également été invité à parler du retour de Nicolas Sarkozy et des conséquences que ça aurait dans cadre de l’UMP : « Soit Nicolas Sarkozy revient, et cela bouscule tout l’arc politique, soit il ne revient pas, et la solution idéale serait un collectif. La multiplication d’initiatives individuelles, je ne la trouve pas très adaptée au moment, qui est un moment de crise » avant d’affirmer que « les ambitions individuelles, ce sera pendant la primaire. »

 

Concernant la rumeur qui circule à propos du « ticket » que Nicolas Sarkozy lui aurait proposé de former pour la direction de l’UMP, l’ancienne candidate à la Mairie de Paris a rejeté l’accusation en répondant que « c’était faux » : « Il ne m’a rien proposé de tel. »

 

Rappelons que la date limite pour déposer sa candidature à la Présidence de l’UMP est fixée au 30 septembre. Par ailleurs, cette élection aura lieu par voie électronique le 29 novembre, et le 6 décembre si jamais, il y a un second tour.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins