News, UMP

Henri Guaino candidat à la présidence de l’UMP

Publié le 04 septembre 2012 à 09:00 - 0 commentaire

L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, annonce qu’il est candidat à la présidence du parti UMP dans un entretien à paraître mardi dans le quotidien Le Figaro.

Agé de 55 ans, plume de Nicolas Sarkozy pendant tout le quinquennat, M. Guaino, élu député en juin, est le cinquième candidat à se déclarer après l’ancien Premier ministre François Fillon, le secrétaire général actuel de l’UMP Jean-François Copé, les anciens ministres Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet.Les candidats devront réunir 8.000 parrainages pour pouvoir se présenter au vote des militants les 18 et 25 novembre. L’élection devrait se jouer entre François Fillon, favori des sondages, et Jean-François Copé.

« Le débat à l’UMP ne peut se résoudre à cet affrontement dans lequel beaucoup d’adhérents, et moi le premier, ne se retrouvent pas. A-t-on jamais vu une élection où seuls deux candidats auraient le droit de se présenter ? », a expliqué Henri Guaino dans une allusion au duel Fillon-Copé attendu.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins