International, News

Etats-Unis : le coup de poker de McCain sur le dossier syrien

Publié le 04 septembre 2013 à 16:00 - 0 commentaire

Alors que le Congrès tenait mardi 4 septembre son audition pour discuter des plans américains au sujet d’une éventuelle intervention militaire en Syrie, l’ancien candidat à la présidentielle et sénateur républicain John McCain s’est lancé dans une partie de poker sur son téléphone. Un détail qui n’a pas manqué d’attirer l’oeil de la photographe Melina Mara, du Washington Post. Son cliché a immédiatement remporté un franc succès sur les réseaux sociaux :
Tweet McCain
La scène est d’autant plus cocasse que John McCain compte aux Etats-Unis parmi les porte-drapeaux du camp des interventionnistes en Syrie. Le sénateur s’était d’ailleurs opposé de prime abord au projet d’Obama, demandant une action « limitée », le jugeant insuffisant. McCain a cependant fini par lui apporter son soutien, à condition que l’attaque américaine soit en mesure de « renverser la situation sur le champ de bataille », a-t-il expliqué récemment.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins