International, News

Syrie : Poutine « prêt à agir » en cas de preuves

Publié le 04 septembre 2013 à 10:27 - 0 commentaire

Vladimir PoutineInterviewé ce mercredi matin par la chaîne Pervyi Kanal, Vladimir Poutine a déclaré la Russie prête à «agir» contre le régime syrien s’il y a des preuves «convaincantes» de l’utilisation d’armes chimiques. «S’il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l’armée régulière (de Syrie), alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU. Et elles doivent être convaincantes», dit Vladimir Poutine. «Après cela nous sommes prêts à agir le plus résolument et sérieusement possible», ajoute-t-il, répondant au journaliste qu’il «n’excluait pas» de soutenir une action armée occidentale.

Le président russe a également annoncé que la Russie a suspendu ses livraisons de missiles à Damas. «Nous avons un contrat de livraison de S300, nous avons fourni certains composants, mais nous n’avons pas achevé nos livraisons, nous les avons pour l’instant suspendues», déclare Vladimir Poutine à propos de ces systèmes d’armes perfectionnés, équivalents du Patriot américain.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins