France, News

Rythmes scolaires : Darcos soutient Vincent Peillon

Publié le 04 octobre 2013 à 17:20 - 0 commentaire

xavier darcos i-télé

Alors que l’UMP est vent debout contre la réforme des rythmes scolaires, l’ancien ministre de l’éducation Xavier Darcos, interrogé sur I- Télé ce matin,  a apporté son soutien à Vincent Peillon.

« Les gens qui sont aux affaires, Vincent Peillon et les autres, ils ne sont ni méchants, ni bêtes, il cherchent l’intérêt des élèves. (…) Donc il faut essayer de mettre un peu de calme dans tout ça », a-t-il expliqué.

Mardi dernier, le président de l’UMP, Jean-François Copé a réclamé le report de la loi. L’UMP a adressé à ses fédérations 1 million de tracts « stop à la réforme des rythmes scolaires » , dénonçant une réforme « injuste », « mal préparée », et  « pas financée ».

Sur I-Télé, Xavier Darcos, aujourd’hui membre de l’Académie française, estime pour sa part, que  « ce n’est pas l’intérêt des enfants, des jeunes, qu’ils soient saisis dans une polémique politique »

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins