France, News

Marine Le Pen: « le gouvernement français soutient les fondamentalistes islamiques »

Publié le 04 novembre 2013 à 15:39 - 0 commentaire

le pen

Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC lundi matin, Marine Le Pen a mis en cause la politique étrangère de la France, estimant que le gouvernement « soutient les fondamentalistes islamistes d’un côté et les combat de l’autre ».

interrogée sur la présence française au Mali et  la mort des deux journalistes de RFI à Kidal samedi, la présidente du Front national a souligné que « les reporters de guerre paient un très lourd tribut », indiquant qu’il est « un peu tôt pour faire des hypothèses ».

Et d’ajouter que cela souligne « l’incohérence de la politique étrangère de la France », qui soutient « les fondamentalistes islamistes », par l’intermédiaire de « ses alliés Qataris et Saoudiens » et les combat de l’autre. « Il faut cesser d’aider, où que ce soit dans le monde, les fondamentalistes islamistes, il faut arrêter de leur livrer des armes ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins