France, News

Des juges demandent la levée d’immunité parlementaire de Serge Dassault

Publié le 04 décembre 2013 à 18:21 - 0 commentaire

Justice

 

Deux juges d’instruction ont formulé auprès du Sénat une levée de l’immunité parlementaire de l’ancien maire de Corbeille-Essonnes dans le cadre de l’enquête sur l’achat de votes, la corruption, le blanchiment et l’abus de biens sociaux lors des élections municipales de 2008 à 2010.

Après l’avis favorable du parquet de Paris et du parquet général, la demande a été transmise au Sénat. Si ce dernier répond favorablement, Serge Dassault pourra être entendu dans le cadre d’une garde à vue.

 

Serge Dassault est soupçonné d’avoir distribué des sommes d’argent aux habitants de Corbeille-Essonnes afin d’acheter des voix pour l’élection municipale de 2008 où Serge Dassault avait été réélu.

 

Il a déjà été entendu dans une autre affaire le 14 octobre dernier à propos de ses liens avec Younès Bounouara qui était l’auteur de la fusillade survenue en plein centre-ville de Corbeil-Essonnes. Serge Dassault était convoqué en tant que témoin assisté car le bureau du Sénat avait en effet refusé de lever l’immunité parlementaire de l’élu.

Par ailleurs, son nom figure également aux côtés de celui de Jean-Pierre Bechter, le maire de Corbeil-Essonnes, dans un dossier ouvert pour tentative d’assassinat et qui vise Younès Bounouara, un des très proches de Serge Dassault.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins