France, News

Le Front National exclut la candidate qui avait comparé Taubira à un singe

Publié le 04 décembre 2013 à 11:37 - 1 commentaire

Ce mardi, le Front National a annoncé avoir exclut Anne-Sophie Leclere qui avait comparé la Ministre de la Justice à un singe.

Le Front National a déclaré : « Sur proposition conforme de la commission de discipline du Front national, Marine Le Pen a prononcé aujourd’hui l’exclusion d’Anne-Sophie Leclere, suite à sa publication sur Facebook et à ses propos (« A la limite, je préfère la voir dans un arbre que la voir au gouvernement comme ça »)  tenus ensuite dans le cadre de l’enregistrement de l’émission Envoyé Spécial diffusée le jeudi 17 octobre dernier. Le Front National, par cette décision de principe, réaffirme sa plus grande fermeté à l’égard d’opinions contraires aux valeurs qu’il défend ».

 

A la suite de la polémique, Anne-Sophie Leclere avait nié avoir tenu des propos racistes et avaient estimé que « ses commentaires à la télévision avaient été maladroits ».

 

Après avoir été suspendue du parti, elle a donc été exclu tout comme deux autres candidats : Joris Hanser qui avait ironisé sur Twitter en évoquant l’occupation nazie après la victoire du FN à la cantonale partielle de Brignoles dans le Var ; et François Chatelain qui avait publié sur sa page Facebook un drapeau israélien en train de brûler avec inscrit à côté Ici, c’est la France.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Front National a une liste d’indésirables - France | Actu politique - 14 janvier 2014

    […] Par ailleurs, d’autres personnes ont déjà été exclues du parti comme Alexandre Gabriac pour son salut nazi, ou Anne-Sophie Leclère qui avait comparé Christiane Taubira à un singe. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins