France, Les affaires, News

Patrick Mennucci entendu à sa demande par la police pour prise illégale d’intérêts

Publié le 04 décembre 2013 à 10:00 - 0 commentaire

imgres-1

 

Patrick Mennucci, candidat socialiste à la mairie de Marseille a été entendu par la brigade financière de la police judicaire, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts.

Cette audition s’est déroulée à la demande du député, a indiqué ce dernier, ajoutant qu’il souhaitait que le procureur puisse prendre une décision avant la période électorale afin de « couper court aux rumeurs malveillantes ».

L’enquête préliminaire, ouverte en octobre 2012 concerne les conditions d’attribution par le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur d’une subvention de 90.000 euros à l’Union des familles musulmanes (UFM), association longtemps dirigée par l’actuelle attachée parlementaire et suppléante du député, Nasséra Benmarnia.

« Cette association est subventionnée par l’Etat, la Région, la Ville de Marseille et le conseil régional depuis 1998 », a souligné Patrick Mennucci, précisant qu’il n’avait « aucune raison d’interrompre cette subvention ».

Selon l’AFP, le parquet de Marseille devrait décider d’ici à 48 heures des suites à donner à cette audition dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins