France

Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin deviennent éditorialistes sur LCI

Publié le 05 janvier 2012 à 15:11 - 0 commentaire

Les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin proposeront sur LCI des « éditoriaux » en relation avec la campagne présidentielle à partir de lundi, a annoncé la chaîne d’information payante jeudi.

En cas d’incapacité de présenter un « éditorial », en raison d’un agenda chargé, M. Jospin sera remplacé par l’ex-ministre PS Elisabeth Guigou et M. Raffarin par l’ex-ministre UMP Michèle Alliot-Marie. MM. Raffarin et Jospin seront « éditorialistes » en alternance, le premier sera à l’antenne les lundis et mercredis et le second les mardis et jeudis.

Leurs « éditoriaux » dureront trois minutes et trente secondes à 19H10 dans l’émission de Michel Field, juste après le journal. Dans le spot présenté à la presse jeudi, Lionel Jospin promet, grâce à ses chroniques, d’ »aider à comprendre » la campagne présidentielle, quand Jean-Pierre Raffarin « veut contribuer à la clarté ».

« C’est un pari amusant, entre un Jospin rigoureux et extrêmement attentif au moindre de ses propos et un Raffarin plus dans la spontanéité », a commenté Michel Field lors d’une conférence de présentation de la grille 2012 de LCI. « Ils disent qu’ils n’ont plus rien à perdre, ni rien à gagner », a-t-il ajouté.

L’émission durera jusqu’au second tour.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins