France

Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin deviennent éditorialistes sur LCI

Publié le 05 janvier 2012 à 15:11 - 0 commentaire

Les deux anciens Premiers ministres Lionel Jospin et Jean-Pierre Raffarin proposeront sur LCI des « éditoriaux » en relation avec la campagne présidentielle à partir de lundi, a annoncé la chaîne d’information payante jeudi.

En cas d’incapacité de présenter un « éditorial », en raison d’un agenda chargé, M. Jospin sera remplacé par l’ex-ministre PS Elisabeth Guigou et M. Raffarin par l’ex-ministre UMP Michèle Alliot-Marie. MM. Raffarin et Jospin seront « éditorialistes » en alternance, le premier sera à l’antenne les lundis et mercredis et le second les mardis et jeudis.

Leurs « éditoriaux » dureront trois minutes et trente secondes à 19H10 dans l’émission de Michel Field, juste après le journal. Dans le spot présenté à la presse jeudi, Lionel Jospin promet, grâce à ses chroniques, d' »aider à comprendre » la campagne présidentielle, quand Jean-Pierre Raffarin « veut contribuer à la clarté ».

« C’est un pari amusant, entre un Jospin rigoureux et extrêmement attentif au moindre de ses propos et un Raffarin plus dans la spontanéité », a commenté Michel Field lors d’une conférence de présentation de la grille 2012 de LCI. « Ils disent qu’ils n’ont plus rien à perdre, ni rien à gagner », a-t-il ajouté.

L’émission durera jusqu’au second tour.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins