France, News

Bertrand Delanoë : « Il faut interdire le spectacle de Dieudonné »

Publié le 05 janvier 2014 à 14:54 - 0 commentaire

 

05.06BertrandDelanoe-europe1.930620_scalewidth_630

Interrogé dimanche dans la cadre du Grand rendez-vous Europe 1/iTélé/Le Monde, Bertrand Delanoë s’est exprimé au sujet de Dieudonné. « C’est quelqu’un qui fait l’apologie de crimes contre l’Humanité et qui par ses propos porte atteint à la dignité humaine. Il doit être combattu avec toutes les rigueurs de la loi. Le spectacle en cours, tel qu’il a été décrit dans Le Monde, doit être interdit. Parce qu’il contrevient à la loi », a affirmé le maire de Paris.

Bertrand Delanoë est allé plus loin sur l’insolvabilité de l’humoriste controversé, régulièrement condamné pour antisémitisme. « C’est un délinquant fiscal. Il a été six fois redressé fiscalement. C’est donc un délinquant fiscal », a-t-il accusé. « Ce monsieur organise son insolvabilité. Et je souhaite que soit créée une cellule commune au ministère de la Justice, de l’Economie, de l’Intérieur, pour que tous les personnages qui organisent leur insolvabilité pour ne pas respecter la loi soient poursuivis », a proposé le maire de Paris.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins