France, News

Christiane Taubira aurait fait pression sur le procureur de Paris (Canard Enchaîné)

Publié le 05 février 2014 à 12:31 - 1 commentaire

ministère

Selon le « Canard Enchaîné » en kiosque ce mercredi 5 février, les directeurs de cabinet de la garde des Sceaux auraient convoqué François Falletti, le procureur général de Paris, pour lui demander de démissionner.

Selon le Canard Enchaîné, à paraître mercredi 5 février, Christiane Taubira souhaiterait en effet obtenir la démission du procureur général de Paris, nommé sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Toujours selon l’hebdomadaire, les directeurs du cabinet de la garde des Sceaux ont récemment convoqué François Falletti pour lui demander de démissionner de lui-même, ce qu’il a refusé de faire.

La Chancellerie voudrait quelqu’un de « sensibilité plus proche » de la ministre

« La Chancellerie voudrait le remplacer par quelqu’un qui aurait une sensibilité plus proche de la ministre », selon Reuters, précisant que François Falletti avait été nommé en 2010 pour sept ans mais comptait prendre sa retraite dans un an et demi.

Le magistrat se serait vu proposer en compensation le poste de premier avocat général à la cour de cassation, un avancement sur le plan hiérarchique, mais honorifique.

Une version contestée mardi par la Chancellerie.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Affaire Falletti: Taubira s’explique à l’Assemblée - Les affaires | Actu politique - 6 février 2014

    […] ministre de la Justice s’exprimait alors qu’un article du Canard Enchaîné aussure qu’elle aurait exercé des pressions sur le procureur général de Paris, François […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins