France, News

Marine Le Pen chahuté en Normandie, porte plainte

Publié le 05 mai 2014 à 14:58 - 0 commentaire

Capture écran Marine Le Pen 15 décembre

En déplacement à Sotteville-les-Rouen (Normandie)  hier, Marine Le Pen a été chahuté par des militants de gauche et d’extrême-gauche.

En pleine campagne pour les élections européennes, Marine le Pen a été prise pour cible sur un marché de Sotteville-lès-Rouen dimanche.La candidate a fait l’objet de jets d’oeufs. Très vite, la tension monte entre la garde rapprochée de la présidente du Front National et les militants gauchistes. Alertés, les forces de police locales et les CRS sont intervenues « pour éviter que les choses ne dégénèrent », a souligné la préfecture de Seine-Maritime. Marine Le Pen a été évacué une trentaine de minutes plus tard. Elle s’est ensuite rendu à Rouen, l’autre commune de son déplacement.

Mais Marine Le Pen a décidé de n’en pas en rester là. Estimant avoir été « violemment prise à partie par les nervis d’extrême gauche », écrit-elle sur son compte Twitter, Marine Le Pen indique qu’elle « porte plainte« . En outre, elle « demande à BFM présent sur place pendant l’agression de mettre à disposition de la justice ses enregistrements ».

 

Il ne s’agit pas du premier débordement en marge d’une visite de la candidate frontiste. Jeudi dernier, des Femen avait pertubé le cortège du Front National lors des manifestations du 1er Mai.

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins