France, News

Selon Mélenchon, Hollande fait preuve de « duplicité » et de « manipulation »

Publié le 05 mai 2014 à 15:59 - 1 commentaire

melenchon

Quand il s’agit de François Hollande, Jean-Luc Mélenchon ne mâche pas ses mots. Le co-président du Front de Gauche a accusé le chef de l’Etat de « duplicité » et de « manipulation ».

« De la manipulation, il y en a toujours eu chez lui, c’est quasiment une seconde nature »  a déclaré Jean-Luc Mélenchon sur les ondes de RTL ce lundi 5 matin. Il a ouvertement critiqué la méthode et les décisions de celui qu’il a soutenu, en 2012, face à Nicolas Sarkozy. « On pouvait penser qu’il était social-démocrate, il ne l’est même pas. Il est quelqu’un qui a une politique économique de droite, point final. Il s’est installé dans un système qui rend tout le monde fou : il dit une chose et fait exactement le contraire. C’est sa manière à lui de voir la vie en rose en permanence », a-t-il poursuivi.

L’élu s’est adressé, aux député PS frondeurs, afin de former un mouvement dissident. « le moment est venu pour les socialistes qui ont décidé de repousser cette politique de constituer un groupe autonome », a ajouté M. Mélenchon. « Constituer une nouvelle majorité, c’est nécessaire, c’est possible, c’est rassembleur pour toute la gauche », sinon, ce sera « une lente agonie qui va durer pendant trois ans ». Un groupe que ce candidat aux élections européennes souhaite intégrer au sein de ce mouvement. « Nous allons voir » si ces 41 députés PS qui se sont abstenus face au plan d’économies Valls « vont nous aider ». « Mais je vous promets quevous aurez des surprises », a dit M. Mélenchon.

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Manuel Valls met en garde les frondeurs PS - France | Actu politique - 17 juin 2014

    […] qui risquaient de faire imploser le parti. Attaqué par les députés frondeurs du Parti Socialiste, Manuel Valls a donc réaffirmé sa position dans la […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins