France, News

Cambadélis : « Quand on gagne énormément d’argent, on peut payer un peu plus d’impôt »

Publié le 05 juin 2014 à 14:33 - 1 commentaire

Le premier secrétaire du Parti socialiste a réagi au choix de l’animateur Arthur  de vouloir s’installer en Belgique.

Son départ crée la polémique. Jean Christophe Cambadélis s’est exprimé ce matin, sur RTL sur l’exil du producteur et animateur Arthur vers la Belgique. »Quand on gagne énormément d’argent, on peut payer un peu d’impôt, un peu plus », a estimé le patron du Parti Socialiste avant de poursuivre: à la fin, il lui reste beaucoup plus que la totalité des Français aujourd’hui. »

Interrogé sur la situation fiscale de ce dernier,Jean Christophe Cambadélis également déclaré qu’il préférait « retenir l’incivisme » de l’animateur, plutôt qu’« une situation fiscale qui pèse ».  Plusieurs médias soupçonnent l’humoriste, document à l’appui, de vouloir échapper au Trésor Public. Son nouveau lieu de résidence belge est une ville connue des exilés fiscaux français.

Arthur, à la tête d’une fortune estimée à 200 millions d’euros par le magazine Challenges, avait déjà délocalisé son entreprise Arthur World Participation Group au Luxembourg en février 2013. Mais sa porte-parole assurait alors qu’il n’était pas question pour l’animateur de faire ses valises, et qu’il continuerait de payer ses impôts en France.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Cambedelis : « Le chômage est en hausse ? Ce n’est pas étonnant » - France | Actu politique - 27 juin 2014

    […] sur le plateau d’I>TELE hier soir, le premier secrétaire du PS a estimé que cette hausse du chômage était décevant mais que ce n’était pas […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins