International, News

Le G7 menace la Russie de nouvelles sanctions

Publié le 05 juin 2014 à 15:07 - 0 commentaire

POUTINE POUR TOUJOURS ?

Le G7, réuni à Bruxelles, a évoqué de nouvelles menaces de sanctions à l’encontre de la Russie, si cette dernière n’agit pas pour faire baisser la tension en Ukraine.

Les dirigeants du club des pays les plus développés ont décidé de faire pression à nouveau sur la Russie. Le G7 est « prêt » à renforcer les sanctions ciblées contre la Russie s’il n’y a pas de désescalade en Ukraine, a annoncé mercredi le président français François Hollande.

Au cours d’un dîner à Bruxelles, les dirigeants du G7 ont réaffirmé leur unité de vue, six mois après le début de la crise ukrainienne.Dans une déclaration commune, ils ont appelé Moscou à retirer les troupes armées dans la région ukrainienne, à stopper le flux d’armes et  de militants séparatistes dans la zone.

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a qualifié jeudi de « cynisme sans limites » le soutien exprimé selon lui par le G7 à l’opération armée des forces ukrainiennes contre l’insurrection pro-russe dans l’Est du pays. Vladimir Poutine a par ailleurs indiqué être prêt à rencontrer le président élu ukrainien pro-occidental Petro Porochenko, qui sera également présent en France. « Je ne compte éviter personne et parlerai, évidemment, à tout le monde« , a précisé le président russe

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins