France, News

Claude Bartolone : « Si c’est la véritude de Ségolène Royal, je l’accepte »

Publié le 05 septembre 2013 à 18:12 - 0 commentaire

Dans le flot de ses confidences –démenties– à l’hebdomadaire Le Point, Ségolène Royal s’en était prise à Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale, dont elle juge sévèrement l’action. Elle dénonçait notamment son opposition « inadmissible » à la publication du patrimoine des parlementaires. L’intéressé a réagi ce jeudi au micro de Jean-Jacques Bourdin pour RMC/BFMTV.

L’élu de Seine-Saint-Denis a fait mine de prendre les choses avec distance, pour mieux piquer celle qui fut sa principale adversaire au poste de président de l’Assemblée. « J’ai décidé d’être rassembleur, si c’est la véritude de Ségolène Royal, je l’accepte comme ça », a-t-il lancé, avec malice. Avant d’ajouter: « Je savais qu’elle tenait de tels propos en privé. Mais après tout, elle améliore ma publicité auprès des parlementaires qui se disent ‘il vaut mieux que ce soit lui qu’elle ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins