France, News

Mélenchon accuse Barbier d’être « un militant proche de l’extrême-droite »

Publié le 05 septembre 2013 à 13:43 - 0 commentaire

Jean-Luc MélenchonJean-Luc Mélenchon en veut à Christophe Barbier, le directeur de la rédaction de L’Express. Invité mercredi 4 septembre dans l’émission C à Vous sur France 5, l’ex-candidat à la présidentielle a qualifié le journaliste à l’écharpe rouge de « militant politique très proche de l’extrême-droite ». Pour étayer son argumentation, le co-président du Parti de gauche rappelle une Une de l’hebdomadaire qui avait fait polémique en novembre dernier.

« C’est quand même lui qui a inventé la Une de l’ Express où l’on voit des gens avec un voile sur la tête aller aux allocations familiales, ça c’est la propagande de l’extrême-droite », a estimé Jean-Luc Mélenchon. Cette Une titrée « Le vrai coût de l’immigration », accompagnée d’une photo représentant une femme voilée qui entre dans un bureau de la CAF, avait en effet suscité la controverse, y compris au sein même du journal. Mais le leader du Front de Gauche reproche surtout à Christophe Barbier l’un de ses éditos de la campagne présidentielle, dans lequel le directeur de L’Express avait écrit qu’il fallait « en finir avec Mélenchon ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins