France, News

Ségolène Royal dément les propos qui lui sont prêtés dans Le Point

Publié le 05 septembre 2013 à 09:30 - 1 commentaire

segolene-royal

 

Ségolène Royal, a fermement démenti les propos rapportés dans le Point en kiosque ce matin.La présidente de Poitou Charente aurait affirmé : « Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre […] J’ai un charisme, de l’aura, du poids ». L’ancienne candidate à l’élection présidentielle aurait précisé au magazine avoir refusé le poste de garde des Sceaux en 2012 tout en précisant qu’elle n’était « pas en attente, pas en demande, pas en frustration ».

Dans cet article, elle fustige également sur le Président de l’Assemblée Nationale: « Ca n’aurait pas été mauvais pour le pouvoir que ce soit moi, la présidente de l’Assemblée. J’aurais fait vivre le Parlement. Il aurait dû être plus présent pour soutenir le gouvernement la première année ».

Elle égratigne aussi sa rivale Martine Aubry.

« Je n’aurais pas dû me laisser voler le congrès de Reims. J’aurais dû imposer un rapport de force » Moquant une récente tribune de la maire de Lille dans Le Monde, elle y relève « un pompage d’idées inconscient » de son programme « Désirs d’avenir ». « C’est à mourir de rire, c’est énorme! Elle ne se rend même pas compte qu’elle pille ».

Sur Twitter, hier soir, Ségolène Royal affirmait n’avoir jamais tenu ces propos: « Stupéfaction à la lecture de l’article du Point et des reprises qui en sont faites. Je démens catégoriquement les propos qui me sont prêtés. Chacun sait que ce n’est ni mon état d’esprit ni mon niveau de réflexion et ce genre de pseudo scoop est carrément médiocre. »

Invitée sur LCI, la journaliste du Point qui signe l’article, Charlotte Chaffanjon, assure que tous les propos rapportés sont authentiques: « Je maintiens à 100%, à 200%. Après ça fait peut-être partie du jeu aussi, je ne sais pas. Elle n’est pas contente parce qu’elle n’a pas relu les propos ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Claude Bartolone : « Si c’est la véritude de Ségolène Royal, je l’accepte » - France | Actu politique - 5 septembre 2013

    […] le flot de ses confidences -démenties- à l’hebdomadaire Le Point, Ségolène Royal s’en était prise à Claude Bartolone, le […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins