Election municipale 2014, News

Municipales : une candidate FN, d’origine algérienne jette l’éponge suite à des remarques racistes

Publié le 05 novembre 2013 à 10:56 - 0 commentaire

FN

 

 La Voix du Midi a interviewé  une candidate FN, d’origine algérienne qui jette l’éponge« Je suis d’origine algérienne et je ne suis pas d’accord avec certains discours de certains responsables du FN dans mon département. » Nadia Portheault avait été investie tête de liste dans cette commune de 6 000 habitants. Cette mère de famille a écrit un courrier à Marine Le Pen et Serge Laroze, président départemental du FN 31, pour les informer du retrait de sa candidature, précise La Voix du Midi. Selon le journal, elle a également rendu sa carte d’adhérente, tout comme son mari. 

Selon l’hebdomadaire, la candidate  a déploré« un manque de soutien logistique de la part de son parti mais surtout des propos racistes entendus au sein de la base militante du FN de Haute-Garonne« .

« Nous constatons qu’il y a un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante, souligne la jeune femme. Cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n’était plus supportable. »

« Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille, Djelida, poursuit-elle. On m’a vivement conseillé de privilégier mon nom d’épouse, allant même jusqu’à me dire que mon prénom était déjà presque un handicap.«  Elle se serait même entendue dire par un cadre du FN 31 : « Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four…« 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins