Election municipale 2014, France, News

Anne Hidalgo courtise l’électorat juif 6 mois après Nathalie Kosciuscko-Morizet

Publié le 05 décembre 2013 à 15:22 - 0 commentaire

511378-anne-hidalgo-le-17-avril-2013

 

 

La candidate à la Mairie de Paris termine ce jeudi une visite de 3 jours en Israël et dans les territoires palestiniens.

Anne Hidalgo était accompagnée du maire du 3ème arrondissement, Pierre Aidenbaum, et du conseiller du 17ème arrondissement, Patrick Klugman, afin d’exprimer « l’attachement historique de la capitale à la communauté israélite » : « Je sais combien le drame de la Shoah pèse dans l’histoire de Paris.

 

 

Lors d’une rencontre avec la presse, elle a déclaré : « Il s’agit pour moi de montrer que Paris, ville-monde, souhaite développer ses relations avec d’autres grandes capitales. Paris est aujourd’hui la première capitale européenne créatrice de start-ups devant Londres »

 

Par ailleurs, elle a rencontré des élus locaux palestiniens et le nouveau chef de l’opposition travailliste israélien Yitzhak Herzog.

Après avoir visité un incubateur de start-ups, elle s’est rendu au mémorial Yad Vashem sur la tombe d’Ilan Halimi, un jeune homme juif parisien qui a été assassiné en janvier 2006 par le «gang des barbares» et inhumé à Jérusalem. Elle a déclaré à cette occasion : « Nous devons rester vigilants dans la lutte contre l’antisémitisme ».

 

Dans le cadre de sa campagne pour les municipales de mai 2014, elle s’est également rendu à Lisbonne, Rabat et Madrid.

 

En juillet dernier, c’est à Tel Aviv et à Netanya que Nathalie Kosciuscko-Morizet s’était rendu.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins